L’Association C.A.P. (Culture et Arts Plastiques) a fêté ses 30 ans en 2013.
L’évènement a été couronné d’un franc succès ; il s’en est dégagé une profonde et vive émotion, avec l’un de ses fondateurs, Flavio Parenti (Graveur Italien, Artiste Peintre) et l’ensemble de ses élèves.


PUBLIC CONCERNE

L’Association s’adresse non seulement à des élèves qui souhaitent suivre les cours d’un Enseignant, mais aussi à des Artistes passionnés d’Art, heureux de se concerter au sein d’un Atelier Libre, Indépendant.


ATELIER AUTONOME

C’est en 2014, que j’ai d’ailleurs rejoint l’Atelier Autonome du C.A.P., représenté par Marie Pic (Artiste Peintre, Secrétaire de l’Association).

Cet Atelier est ouvert à tout initié, professionnel, désireux d’acquérir toujours plus de Techniques Artistiques et Connaissances sur l’Histoire de l’Art.

Dans une ambiance chaleureuse, Peindre, parler de son travail, de sa peinture, celle des autres, (analyse, autocritique, argumentation...) conduit à de multiples causeries, débats qui fusionnent à profusion.
Nous y évoquons de nombreux Grands Peintres, Mouvements, pour le plaisir et la connaissance de chacun.

L’un des points forts de cet Atelier Autonome : le Partage Humain, dans le Respect et la Bienveillance de chaque Artiste.



MEMBRES DU BUREAU
Le Bureau, se compose principalement d’Isabelle Ducastaing (Présidente), Marie Pic (Secrétaire) Bruno Rodriguez (Trésorier), à votre service dans l’Art et la Culture (sur la Commune de Bollène/Vaucluse).